© 2019 Aux Vins des Pyrénées     www.millesime-collection.com

25 RUE BEAUTRELLIS, 75004 PARIS, 01.42.72.64.94

Celine Tolosa

Céline Tolosa est née à Paris et y vit toujours. Amoureuse des mélodies sixties accrocheuses qu’elle compose avec son complice Dino Trifunovic (Van Gogh Superstar), elle leur adjoint des mots de tous les jours qui parlent d’elle et de nous, s’inspirant de ce que la chanson française a fait de mieux ces cinquante dernières années, de Gainsbourg à Barbara, de Françoise Hardy à Michel Legrand. Céline Tolosa a la mélancolie optimiste et la délicatesse entêtée, une gravité légère moins acidulée qu’il n’y paraît. Son premier EP « Cover Girl » (Microcultures/Differ-Ant) est sorti au printemps 2015.

Mercredi 26 septembre 2018 à 18h

Arthur Aubert

Jeune Artiste Photographe, Arthur Aubert trace sa route dans l’univers de la photo et utilise les technologies pour créer un univers visuel personnel.

Arthur est Diplômé de l’École supérieure de design, d’art graphique et d’architecture intérieure, l’ESAG Penninghen (Paris).

 

Son diplôme de direction artistique, graphiste concepteur lui permet de maitriser les différentes techniques des arts graphiques afin de les utiliser au service de sa passion artistique, la Photographie.

 

Ainsi, depuis 2010, l’artiste qui pourrait se définir comme « Photographiste » travaille ses œuvres à partir de thèmes qui lui sont chers tels que l’Homme, l'Être, les matières, la nudité.

 

La sensibilité artistique d’Arthur Aubert s’exprime par la pensée, et la réalisation de ses œuvres se matérialise par les technologies numériques couplées à l’œil du photographe.

Jeudi 27 septembre à 18h

Le Bal Claque

Pour fêter son second anniversaire le bar 1905 re fout son bordel et ça donne Le Bal Claque !

Un BAL sans lion ni girafe, sans baskets ni trompette, mais avec des souliers qui font des étincelles et des femmes nues, des kimonos délicieux et des cigares de contrebande, des masques africains échappés du bureau d'André Breton (empruntés au Centre Pompidou mais qu'on ne rendra jamais), des films interdits, un fauteuil Emmanuelle sur une terrasse perchée !


Les claquettistes nous électriseront pour une bataille de claquettes digne de Gregory Hynes et Sammy Davis Junior...


Les élixirs de Jeffrey servis sur une bande-son canaille inspirée des Marlous et Apaches de Belleville à la Bastille !
Citadines ! Citadins ! Le 1905 vous aime !

Jeudi 10 octobre 2019 à partir de 18h

Le brunch 

Veuve Cliquot Ponsardin

Pour terminer cette année en beauté, la maison Veuve Cliquot s'installe au 1905 le temps d'une journée pour se reposer en famille et pour fêter l'arrivée de l'hiver le 2 décembre dans une ambiance toute de luxe calme et volupté...

Au programme un brunch spécial imaginé par notre chef Jimmy Reffet et son équipe qui accompagnera les plus grands crus de la maison servis en magnum.

A chaque salon son millésime et sa couleur, de notre cabinet de curiosités au patio, vous pourrez déguster des champagnes et leurs plus grands crus.

Uniquement sur réservation à partir de 11h

Soirée Sassy

La maison Sassy s'installe au 1905 le temps d'une soirée et fait pétiller les fêtes de fin d'année ! Découvrez nos créations imaginées autour des cidres SASSY.

#sassylafamille

Jeudi 13 décembre à partir de 18h